/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Bruxelles: des manifestants s'opposent à la venue de Alpha Condé au sommet Union européenne-Afrique

Cent cinquante personnes issues de la communauté guinéenne, ont manifesté vendredi à Bruxelles, contre la venue du président de la République de Guinée Alpha Condé au sommet Europe-Afrique qui se tiendra à Bruxelles les 2 et 3 avril prochains, a indiqué vendredi la zone police Nord. Un dispositif policier a été mis en place devant l’ambassade de Guinée afin d’empêcher les manifestants de tenir leur action aux abords du bâtiment.

Les manifestants voulaient initialement tenir leur action devant l’ambassade de la République de Guinée, située sur le boulevard Reyers, à Schaerbeek. Ils n’en ont pas reçu l’autorisation et ont finalement manifesté au rond-point Schuman, devant le Conseil européen, où une délégation a été reçue.

Un dispositif policier comportant notamment une arroseuse, a néanmoins été installé aux abords de l’ambassade de Guinée, au cas où les manifestants auraient tout de même tenté de tenir leur action aux abords du bâtiment. Selon la zone de police Nord, le président Alpha Condé est très contesté dans la diaspora guinéenne, qui a souhaité dénoncer sa présence au quatrième sommet Europe-Afrique qui se tiendra à Bruxelles les 2 et 3 avril prochains.

L’ambassade de Guinée fera d’ailleurs l’objet d’une attention policière particulière durant le sommet qui a pour thème «Investir dans les Populations, la Prospérité et la Paix».

Commenter cet article