/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/apa

Guinée : Cellou Dalein Diallo appelle les citoyens à saisir l’opportunité de la visite du Roi Mohammed VI

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), estime que la Guinée doit profiter de la visite du Roi Mohammed VI à Conakry pour renforcer davantage la coopération bilatérale, a appris APA lundi auprès de l’opposant à sa résidence.

M. Diallo a confié à l’équipe de APA que tous les Guinéens sont "heureux et fiers" de recevoir le Roi, qui est un ami de la Guinée comme son père et son grand-père : "Le Roi Mohammed VI est un ami de la Guinée comme l’a été son père et son grand-père. Le Maroc a toujours soutenu la Guinée dans son effort de développement et de démocratisation".

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a magnifié les liens d’amitié que la Guinée entretient avec le Maroc : "Aujourd’hui, plus de 2000 Guinéens étudient au Maroc. Il y a des industriels marocains, qui ont pris le risque, et qui ont investi en Guinée".

Parlant d’un des symboles phares de la coopération guinéo-marocaine, le principal opposant guinéen cite la Banque Populaire Maroco-guinéenne, à l’installation de laquelle il a participé.

Prenant l’exemple sur lui-même, M. Diallo reconnait avoir effectué plusieurs missions d’étude au Maroc pour étudier la politique de change, ainsi que la politique du contrôle bancaire.

Il s’est dit également un partisan de la coopération bilatérale au profit des deux peuples et des deux Etats : "Je souhaite la bienvenue au Roi, en tant que leader politique. Je souhaite enfin que cette visite contribue au développement de cette coopération bilatérale entre les deux pays amis".

Commenter cet article