/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Guinée : MTN licencie 60 ingénieurs dans le cadre de son programme d’externalisation

Dans un mois, 60 ingénieurs télécom de la compagnie de téléphonie mobile MTN Guinée seront exclus. D’après le dossier de licenciement transmis le 25 mars 2014 par Phumzile Joshua Phike (photo), le directeur général de MTN Guinée au bureau syndical de la société, c’est « pour des raisons économiques ». MTN est passé dans la phase active de son programme d’externalisation.

En début d’année, la filiale guinéenne du groupe sud-africain des télécommunications avait annoncé qu’il externaliserait la gestion et la maintenance de son réseau en les confiant à l’opérateur technique chinois Huawei. Les employés remerciés recevront trois mois de salaire comme dédommagement. Une mesure similaire serait également en préparation dans différentes autres filiales africaines du groupe : au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Le chronogramme de MTN autour des licenciements en Guinée, dévoilé par Guinée News, prévoit entre autres: Le 22 avril, communication du plan définitif de licenciement ; le 15 mai, remise d’une lettre de convocation à un entretien à chaque employé concerné ; le 23 mai, entretien avec chaque employé ; le 28 mai, remise de la lettre de licenciement à chaque employé, etc.

Commenter cet article