/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Le roi Mohammed VI à Conakry, Maroc et Guinée signent une vingtaine d'accords

Le Maroc et la Guinée ont signé lundi soir une vingtaine d'accords et de conventions dans le cadre de leur coopération, quelques heures après l'arrivée à Conakry du roi Mohammed VI pour une visite officielle de trois jours, a constaté un journaliste de l'AFP.


Ces accords et conventions concernent différents secteurs: pêche, agriculture, commerce, tourisme, urbanisme, hydraulique, énergie et mines, a-t-on indiqué lors de la cérémonie de signature qui s'est déroulée en présence du souverain marocain et du président guinéen Alpha Condé.


Les deux dirigeants avaient auparavant eu un entretien en tête-à-tête, le deuxième depuis l'arrivée, lundi après-midi, de Mohammed VI, qui a eu droit à un accueil populaire, des milliers de personnes l'ayant acclamé sur le parcours de son cortège de l'aéroport jusqu'au centre-ville de Conakry.


Mohammed VI doit quitter Conakry mercredi après-midi après avoir visité une usine de ciment et inauguré une unité industrielle créée par des opérateurs guinéens et marocains.


La Guinée est la troisième étape d'une tournée qu'il effectue depuis le 18 février en Afrique subsaharienne, qui l'a déjà mené au Mali et en Côte d'Ivoire. Il doit se rendre ensuite au Gabon, dernière étape de son périple.

Commenter cet article