/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par NOUHOU BALDÉ

Urgent/Guinée: Le gouverneur de Conakry limogé par Alpha Condé

C'est par un décret qui vient d'être publié au "RTG soir" de la radio nationale (19h 45') que le Secrétaire général du ministère de l'Elevage a été nommé gouverneur de la ville de Conakry en remplacement du bouillant commandant Sékou Resco Camara.

Récemment, la troisième force politique du pays, l'UFR de Sidya Touré, réclamait la tête du gouverneur de conakry et sa traduction devant les tribunaux. Le comportement du commandant Sékou Resco "constitue une grave menace pour la démocratie dans notre pays", se plaignait le parti républicain. Dans cette déclaration, le parti de Sidya Touré rappelait et condamnait notamment les propos du gouverneur à la veille de la visite du roi Mohamed VI : « Ceux qui veulent créer des troubles le jour de l'arrivée du roi du Maroc n'auront qu'à dire au revoir à leurs familles pour de bon…»

Ancien secrétaire général de la jeunesse du PUP et ancien député à l'Assemblée nationale, Soriba Sorel Camara connaît bien le gouvernorat de Conakry pour avoir occupé les fonctions de gouverneur la ville de Conakry. Il a d'ailleurs été le tout dernier gouverneur de Conakry du régime Lansana Conté…

Guineenews

Commenter cet article