/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par Ibrahima BAH

Guinée : Démarrage de l'identification biométrique des fonctionnaires de l'administration publique

Après une longue phase de préparation, le recensement biométrique des fonctionnaires de l’administration guinéenne démarre officiellement ce mercredi à Conakry au ministère de la fonction publique.

L’information a été donnée ce matin par le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara RechercherDamantang Albert Camara.

Joint au téléphone par koaci.com, le ministre Damantang annonce que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du fichier de la fonction publique en vue de la maitrise des effectifs et de la masse salariale de la fonction publique. Cette opération qui s’étendra du 23 avril au juin 2014 est une promesse de campagne du Président de la République Alpha Condé poursuit Damantang Albert Camara RechercherDamantang Albert Camara avant de déclare que : « A l’issue de cette opération, le gouvernement pourra recruter des nouveaux fonctionnaires dans les différents départements ministériels par exemple moi j’attends ce recensement pour recruter des formateurs professionnels dans l’enseignement technique ».

Parlant des mesures prises pour la réussite de cette opération, le ministre Damantang évoque en plus de la volonté politique du président de la République, celle du peuple en général et de la jeunesse en particulier.

koaci.com

Commenter cet article