/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Guinée: Ebola résiste

Alors que l'on pensait l'épidémie de la fièvre Ebola circonscrite, la maladie gagne de plus en plus de terrain en Guinée.

Au moins douze nouveaux malades sont hospitalisés au centre de traitement de Guéckedou, huit à Macenta et deux à Conakry.

En plus de ces préfectures déjà touché par la maladie, Boffa a quatre cas confirmé dont trois décès. La préfecture la plus touchée aujourd’hui est Télimélé, avec 18 cas confirmés, dont cinq décès. Joint au téléphone par la BBC, le directeur préfectoral de la santé de Télimélé affirme que les malades de cette préfecture ont tous un lien avec le premier cas de décès qui était parti de Conakry.

La plupart des contaminations dans les nouvelles zones sont partis de Conakry. Il s’agit souvent des personnes qui étaient sur la liste des contacts, et qui décident de recourir à des guérisseurs traditionnels.

Le ministre d la santé, Dr Remy Lamah, fustige cette attitude et déplore qu'il y ait eu du laxisme dans la lutte contre l'épidémie de la part de ceux qui étaient recrutés pour le suivi des contacts. Tout cela a favorisé la réapparition de la maladie à Guéckedou et son apparition à Télimélé et Boffa.

Au moins 180 cas d'ébola sont confirmés en Guinée, avec environ 115 décès

Commenter cet article