/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/apa

Hadj 2014 : la Guinée suspendue à la notification de l’OMS sur la fièvre Ebola

L’Arabie Saoudite attend une notification écrite de la part de l »Organisation mondiale de la santé (OMS) pour autoriser la Guinée, frappée par la fièvre Ebola, à prendre part au Hadj 2014, a appris APA mercredi de sources officielles.
Pour remédier à la situation, le secrétaire d’État des affaires religieuses, Elhadj Abdoulaye Diassy, a séjourné à Riyad où il a longuement plaidé auprès des autorités saoudiennes chargées du pèlerinage pour que son pays soit retenu en 2014.

En raison de la persistance de la fièvre Ebola, qui a fait plus de 300 victimes en l’espace de sept mois dans huit villes de la Guinée, Riyad dit attendre la notification de l’OMS, qui sera transmise à sa représentation diplomatique à Conakry. Une fois la notification reçue, l’Arabie Saoudite promet à son tour de donner son feu vert aux pèlerins guinéens.

Pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute, le Secrétariat aux affaires religieuses annonce que les préparatifs du Hadj 2014 sont exécutés à hauteur de 80 pour cent.

Il cite par exemple la signature des contrats liés au logement et à la restauration des pèlerins.

Commenter cet article