/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Ebola : des populations contre l'intervention des équipes médicales à N'zérékoré

Des incidents ont été signalés mercredi dans la ville de N'Zérékoré, principale agglomération du sud de la Guinée, située à 1.000 km de la capitale guinéenne Conakry, où des populations se sont insurgées contre l' intervention des équipes médicales dans la lutte contre la fièvre Ebola, a-t-on appris de sources concordantes.

Elles ont tenté d'investir l'hôpital préfectoral de la ville, alors que les forces de l'ordre sont intervenues pour contenir la manifestation en faisant usage de gaz lacrymogène.

Des témoins ont déclaré à Xinhua qu'ils craignent le pire. Certains habitants se sont simplement terrés chez eux.

Les manifestants n'auraient pas digéré le fait que le grand marché de la ville soit pulvérisé, dans le cadre d'une opération de désinfection des lieux, dans la nuit de mardi à mercredi.

Ils ont déclaré ne pas comprendre ce geste des équipes médicales, composées de Médecins sans frontières (MSF), de la Croix-Rouge, ainsi que d'autres agents locaux, vu que selon elles N'Zérékoré n'est pas aussi touché par le virus Ebola comme on le ferait croire.

Pourtant, quelques cas d'Ebola ont été enregistrés ces derniers temps à N'Zérékoré. Les autorités guinéennes expliquent cette situation par la venue de malades en provenance du Liberia voisin, où l'épidémie continue de se propager de façon inquiétante.

Ces incidents de N'Zérékoré illustrent la réticence des populations du sud est de la Guinée à l'intervention des agents médicaux contre la fièvre Ebola, qui a fait 409 morts sur 607 cas enregistrés depuis mars dernier dans le pays.

Commenter cet article

MARABOUT TOSSA 23/07/2016 10:48

MAITRE TOSSA

Très souvent quand la vie vous semble rose en amour, il faut penser parfois aussi aux moments désagréables car il n’y aucune vie sans problème. Ce pendant pour éviter ces moments désagréables en amour et vie en couples, il faut souvent prendre certaines précautions à savoir le Rituel magie pour renforcer l’amour de l’être aimé du medium marabout voyant maitre TOSSA. Ce puissant rituel de magie vaudou vous permet de toujours renforcer l’amour de votre partenaire, votre amour en couple sera toujours brillant et durable. Plus rien ne pourra vous separer que cela soit naturel ou mystique.

NB: Ce rituel se fait de préférence le premier mardi du mois et la nuit à partir de minuit.


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone: +229 97 63 86 57

Savzne 29/09/2014 21:04

Erecorura