/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Fièvre hémorragique : Pita en alerte rouge après la mort d’une seconde victime.

« Oui ! C’est vérifié, i est mort du virus à Ebola » souligne le préfet de Pita.

Après une première localité de la préfecture de Pita dans la région administrative de Mamou, une autre vient d’être mise en alerte maximale suite au décès de suite du virus Ebola d’un jeune vacancier qui y séjournait. Timbi Tounni puisque c’est de cette sous-préfecture qu’il s’agit est à la une depuis quelques heures. Ce, après le décès de ce jeune qui a eu assez de contacts dans la localité, a appris Guineenews.org.

Joint au téléphone par la rédaction régionale de Guineenews.org, le préfet de Pita Sadiouma Cissé explique : « c’est un jeune vacancier, son groupe l’a sollicité pour un tournoi de foot Ball. Il est venu, il a fait le tournoi, il a séjourné, il a eu des contacts, il a dansé ici, il a travaillé avec des gens, il a visité les familles. Bon, après il s’est senti mal à l’aise et il a été consulté au centre de santé de Timbi Tounny. Ainsi, il a compris lui-même que c’est grave, donc il est rentré à Conakry le lendemain il est mort » précise le préfet de Pita.

À la question de savoir si c’est vérifier que le jeune avait bel et bien le virus Ebola, le préfet répond: « oui ! C’est vérifier il est mort du virus à Ebola. »

Des dispositions de crise ont déjà été prises rapporte El hadj Sadiouma Cissé : « vous savez l’encadrement technique est très difficile. Il faut d’abord cibler tous ses contacts, les encadrer. C’est pourquoi en attendant, nous avons suspendu les marchés hebdomadaires dans toute la zone et les services techniques de santé sont entrain de faire leur travail. On a l’appui du ministère de la santé, de l'OMS, de la croix rouge internationale bref de tous les partenaires. Il y a plus de peur que de mal. Il faut suivre les gens pendant 21 jours s’ils ne présentent pas de symptômes de la maladie ils seront libérés » souligne-t-il.

Selon nos informations, une forte délégation des autorités de Pita présidée par le préfet séjourne actuellement dans la sous-préfecture de Timbi Tounni précisément à Wansan village dans lequel vivait la victime.

Par ailleurs, à en croire le maire de Timbi Tounny, le jeune en question (la victime) a quitté la sous-préfecture le 6 aout et est décède le 10 du même mois à Conakry.

Commenter cet article

Grand Maître Marabout du ciel 07/02/2020 20:57

De nos jours on rencontre sur internet une vague de soi disant grand maître marabout ou medium voyant venant de tous les coins du monde. Cet article du maître marabout du ciel a pour but d'informer ces chers clients ainsi que ces chers lecteurs du risque qu'il encoure en allant consulter n'importe quel voyant. Le risque de tomber sur un amateur ou sur un arnaqueur est élevé donc prenez garde et ne vous laisser pas embobiner par les belles paroles et les belles images ou les beaux textes que la plupart recopie sur d'autres sites. On vous aurait prévenu car ne venez pas vous plaindre auprès de maître du ciel pour en payer les frais de vos erreurs. Prenez garde:

- Un vrai marabout est clairvoyant donc si on vous demande de payer deux fois les frais d'ingrédients refuser et partez car celui là ne va pas vous résoudre vos problèmes.

- Pour tout rituel il est nécessaire de payer les frais de certains produits à utiliser pour le rituel. Soit pour en faire une offrande aux esprits ou aux personnes déshéritées.

- Ne pensez pas que les frais d'ingrédients ou d'offrandes vont dans les poches du marabout mais plutôt dans l'intérêt de votre travail.

- Une fois que vous décider de travailler avec lui la première des choses est de suivre mes recommandations à la lettres car cela y va dans la bonne marche du rituel.

- Le maître du ciel a l'obligation de rendre compte au client de l'évolution de son travail et vice versa.

- Tout client non satisfaire auprès de lui a le droit de demander un remboursement de ces frais d'ingrédients et cela en commun accord.
 Et pour ceux qui ne croit pas le retour d'affection et le retour d'amour existe bel et bien. Si vous tomber sur un bon marabout. Il suffit de poser votre cas et il verra car il aime les défis et loin de se vanter.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk