/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Guinée : l’inquiétude des candidats au Hadj 2014 grandit en raison de la fièvre Ebola

L’inquiétude des candidats guinéens au Hadj 2014 grandit en Guinée en raison de la lenteur du Secrétariat d’Etat aux affaires religieuses dans les préparatifs du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam et de la persistance de la fièvre Ebola dans la sous-région, a constaté APA mercredi à Conakry.
Contacté par APA, un cadre guinéen souhaitant envoyer son oncle à la Mecque ne cache pas son inquiétude. « J’ai mon oncle au village, je souhaite l’envoyer au Hadj malheureusement, j’attends toujours le signal des autorités religieuses. L’année dernière à pareil moment, l’enregistrement des pèlerins avait commencé. Mais cette année, nul ne sait s’ils partiront ou pas », a-t-il déclaré.

Même inquiétude chez cet autre jeune guinéen de la diaspora : « Je souhaite envoyer ma mère à la Mecque, mais face au silence des autorités, je veux anticiper. Je suis en train de voir si je peux passer par les pays voisins parce que je suis inquiet ».

Du côté des autorités religieuses, Dr Aly Fofana a dit que l’Arabie Saoudite ne délivrera des visas pour les pèlerins guinéens qu’après la certification de l’Organisation mondiale de la santé.

Plus de sept mois après les premiers cas de fièvre Ebola signalés en Guinée, l’épidémie s’est propagée dans presque dans toutes les régions du pays avec des nouveaux cas à Pita et à N’zérékoré.

Apanews

Commenter cet article

Grand Maître Marabout du ciel 07/02/2020 22:49

De nos jours on rencontre sur internet une vague de soi disant grand maître marabout ou medium voyant venant de tous les coins du monde. Cet article du maître marabout du ciel a pour but d'informer ces chers clients ainsi que ces chers lecteurs du risque qu'il encoure en allant consulter n'importe quel voyant. Le risque de tomber sur un amateur ou sur un arnaqueur est élevé donc prenez garde et ne vous laisser pas embobiner par les belles paroles et les belles images ou les beaux textes que la plupart recopie sur d'autres sites. On vous aurait prévenu car ne venez pas vous plaindre auprès de maître du ciel pour en payer les frais de vos erreurs. Prenez garde:

- Un vrai marabout est clairvoyant donc si on vous demande de payer deux fois les frais d'ingrédients refuser et partez car celui là ne va pas vous résoudre vos problèmes.

- Pour tout rituel il est nécessaire de payer les frais de certains produits à utiliser pour le rituel. Soit pour en faire une offrande aux esprits ou aux personnes déshéritées.

- Ne pensez pas que les frais d'ingrédients ou d'offrandes vont dans les poches du marabout mais plutôt dans l'intérêt de votre travail.

- Une fois que vous décider de travailler avec lui la première des choses est de suivre mes recommandations à la lettres car cela y va dans la bonne marche du rituel.

- Le maître du ciel a l'obligation de rendre compte au client de l'évolution de son travail et vice versa.

- Tout client non satisfaire auprès de lui a le droit de demander un remboursement de ces frais d'ingrédients et cela en commun accord.
 Et pour ceux qui ne croit pas le retour d'affection et le retour d'amour existe bel et bien. Si vous tomber sur un bon marabout. Il suffit de poser votre cas et il verra car il aime les défis et loin de se vanter.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk