/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Guinée : l’inquiétude des candidats au Hadj 2014 grandit en raison de la fièvre Ebola

L’inquiétude des candidats guinéens au Hadj 2014 grandit en Guinée en raison de la lenteur du Secrétariat d’Etat aux affaires religieuses dans les préparatifs du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam et de la persistance de la fièvre Ebola dans la sous-région, a constaté APA mercredi à Conakry.
Contacté par APA, un cadre guinéen souhaitant envoyer son oncle à la Mecque ne cache pas son inquiétude. « J’ai mon oncle au village, je souhaite l’envoyer au Hadj malheureusement, j’attends toujours le signal des autorités religieuses. L’année dernière à pareil moment, l’enregistrement des pèlerins avait commencé. Mais cette année, nul ne sait s’ils partiront ou pas », a-t-il déclaré.

Même inquiétude chez cet autre jeune guinéen de la diaspora : « Je souhaite envoyer ma mère à la Mecque, mais face au silence des autorités, je veux anticiper. Je suis en train de voir si je peux passer par les pays voisins parce que je suis inquiet ».

Du côté des autorités religieuses, Dr Aly Fofana a dit que l’Arabie Saoudite ne délivrera des visas pour les pèlerins guinéens qu’après la certification de l’Organisation mondiale de la santé.

Plus de sept mois après les premiers cas de fièvre Ebola signalés en Guinée, l’épidémie s’est propagée dans presque dans toutes les régions du pays avec des nouveaux cas à Pita et à N’zérékoré.

Apanews

Commenter cet article