/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba/lemonde

 

Selon Le Figaro, le procureur de New York va convoquer Tristane Banon, qui accuse, en France, Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, pour témoignerdans la procédure ouverte aux Etats-Unis contre l'ancien directeur général du FMI.

 

Les avocats de l'accusatrice américaine de Dominique Strauss-Kahn et deTristane Banon se sont retrouvés mardi au bureau du procureur Cyrus Vance. Des journalistes ont vu David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, entrer et ressortir du bureau du procureur de Manhattan aux côtés de Kenneth Thompson, le principal défenseur de la femme de ménage du Sofitel de New York, dont le témoignage a conduit Dominique Strauss-Kahn en prison le 14 mai dernier.

 

Selon le quotidien, Cyrus Vance devrait faire une demande d'entraide judiciaire pour que cette audition ait lieu.

 

Selon Le Monde, David Koubbi et Kenneth Thompson ont passé près de trois heures mardi dans le bureau du procureur de New York, à Manhattan. David Koubbi était accompagné de Thibault de Montbrial, chargé par M. Thompson de recueilliren France les témoignages de femmes qui auraient été agressées sexuellement par Dominique Strauss-Kahn. "L'initiative de cette rencontre ne revient pas au procureur, mais à M. Thompson", précise au Monde un collaborateur de ce dernier. Ni le bureau du procureur, ni les avocats présents, ni Benjamin Brafman etWilliam Taylor, les conseils de M. Strauss-Kahn, n'ont commenté ce rendez-vous inattendu.

Commenter cet article