GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Alliances: l’épouse de Cellou Dalein chez le couple Kouyaté

http://www.aujourdhui-en-guinee.com/images/rub2/calb1922madame_kuya_jpg.jpg

 

 

L’épouse de Cellou Dalein Diallo, madame Alimatou Bah, en compagnie d’une forte délégation composée essentiellement de femmes, a été vue ce 28 juillet au domicile du couple Kouyaté à Matoto pendant la journée.

Recue par madame Fanta Condé, l’épouse de Lansana Kouyaté, candidat du Pedn, madame Alimatou Bah, s’est entretenue en privé avec madame Fanta Condé.

Meme si rien ne filtre comme informations après cette rencontre, premier du genre entre les deux épouses et qui se tient au fort moment des alliances politiques, tout laisse croire qu’elles ont évoqué l’alliance politique ou des trucs de ce genre ; pendant des heures avant que la visiteuse ne quitte les lieux au regard de nombreux curieux.

Le couple kouyaté, aussi courtisé ces derniers temps, a reussi par deux fois chacun, les candidats de l’Ufdg et du Rpg.

Avant hier 26 juillet Lansana kouyaté - en compagnie de Mamady Condé, d’Aboubacar Sakho- était en reunion chez Lounceny Fall, président du Fudec avec Alpha Condé.

Réputé fin négociateur, Lansana Kouyaté, arrivé en quatrième position avec 7%, attendrait les réactions des structures du parti à la base, consultées au sujet des alliances, avant de se prononcer, lui qui met au centre des discussions la prise en compte de son programme de société.

Il reste à savoir où ira Kouyaté, Sidya Touré ayant pris le devant en signant, ce 28 juillet, un accord politique avec Cellou Dalein Diallo de l'Ufdg.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article