/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par guineepresse

 

Peuple de Guinée

Réveille-toi ! ton unité est entrain d’être bafouée devant les gens. Tu as réclamé le changement, au lieu de cela.

Alpha te donne la division de tes fils et filles. Nous ne sommes pas en pays de Soussous, ni de Peulhs, ni de Malinkés, ni de forestiers. Nous sommes tout simplement des Guinéens. Hors aujourd’hui nous assistons à l’éthnisation du système de gouvernance. 27 membres du gouvernement sur 40 sont malinkés où est la rupture avec le passé ?

Nous les gens de la basse cote, nous avons lutté pour que plus jamais qu’une ethnie ne vienne imposer son dictat sur la terre de nos ancêtres sur la Guinée en général. Alors devrons-nous, nous laisser faire cette fois ?

Nous avons vu pour la 1e fois dans l’histoire de notre pays les habitants d’une région chasser ceux d’une autre à cause de leur appartenance linguistique au nom d’une politique qui nous tue.

L’électricité est un problème mais pas le fondamental. L’eau est un problème mais le principal, le fondamental, l’obligatoire, l’indispensable, le vital c’est quoi ? C’est l’unité, la fraternité, l’intégrité. C’est ça que nous devons défendre, c’est  cela que nous devons préserver à tout prix.

Pour cette envie de changement, le guinéen commun a accepté et adulé le président Alpha CONDE, mais qu’est ce qu’il nous donne en retour la suprématie Malinké. Hors l’empire mandingue n’est  pas plus vieux que l’empire Sosso.

Selon l’histoire seule, l’empire du Ghana est plus vieux que le Sosso. Même dans le langage courant on dit « Mandén fou après mandén tan ». Mais ils veulent nous faire croire que nous sommes d’eux. Nous à notre tour, ne cherchons pas à être les plus forts. Tout ce que nous cherchons c’est une Guinée de tous et pour tous. Le Père de la nation guinéenne le feu Ahmed Sekou TOURE ne l’a t-il pas souligné lors de son voyage en France que les Soussous l’on choisit parmi tant d’autres fils soussous intellectuels de leur temps pour le hisser au sommet pourtant étant à des milliers de Km de sa région natale.

Le président Alpha CONDE a dit plusieurs fois que sa victoire il la doit à la basse cote (soussou).

Pour récompenser il a donné le poste de premier ministre à la basse cote (soussou), mais n’oublions pas, ne perdons pas  de vue, c’est un premier ministre de façade comme les sacs de riz à 20 000 GNF lors de la campagne. Les vrais caciques ce sont les malinkés figurez vous :

Présidence de la république

  1. Alpha CONDE, président de la république (malinké)
  2. François Lounceny FALL , secrétaire général, ministre d’Etat (malinké)
  3. Jouant le rôle du N°2 du régime, Mohamed DIANE, Directeur de Cabinet (malinké)

La plupart des départements  ministériels dirigés par les ressortissants d’une autre ethnie sont doublés par les malinkés.

A titre d’exemple, le ministère de la sécurité où il y a un soussou comme ministre d’Etat (titre d’ailleurs donné après les rumeurs de démission du général TOTO) le ministre délégué est malinké et c’est lui le vrai chef avec qui Alpha CONDE travaille.

  1. Le ministère des transports dirigé par un peulh comme ministre d’Etat, le ministre délégué est un malinké.
  2. Le ministère de l’énergie dirigé par un forestier, le ministre délégué est un malinké.
  3. Le ministère de l’économie et des finances éclate en deux départements dont celui du budget. D’ailleurs les économistes le savent bien c’est le budget qui engage et c’est à la banque centrale que l’on décaisse. Cette entité (BCRG) a, à sa tête nul d’autre que Lounseny BABE.

Donc allez savoir.

Venons à l’armée, notre grande armée que l’on parle tant. Pendant la transition on parlait de la refondation de l’armée après les élections. C’était même prioritaire mais au lieu de cela c’est l’évacuation que les officiers malinkés procèdent, car ces de cela qu’il s’agit.

Aujourd’hui le ministre de la défense c’est le président Alpha CONDE. Le ministre délégué Abdoul Kabele CAMARA un simple figurant car le vrai c’est le général IDI AMIN, le traitre de tous les temps (Directeur de Cabinet), le N°2 c’est le général Boundouka CONDE de l’armée de terre, le N°3 c’est le général Bourema CONDE aide de camp du président de la république.

Où est le changement ?

La plupart des officiers supérieurs de l’armé aux postes de prises de décisions sont des malinkés. 

Nous avons parlé d’évacuation car tous les soldats qui ont servi jusqu’à maintenant sont en passe d’être déployés à l’intérieur du pays.

La capitale sera tenue par les mercenaires que le président ALPHA a déjà envoyé au Burkina Fasso (par Air Burkina) pour une formation rapide.

Les premiers contingents sont attendus dans les prochains jours afin de relever toutes la garde présidentielle qu’on qualifie de corrompu, d’incompétent, de tolérant.

Au lieu de nos soldats humanistes nous aurons en face de nous une  horde de tueurs sans état d’âmes au cas où il y aura une manifestation populaire. 

Dans ce cadre de figure qu’est ce que les officiers malinkés préparent puisqu’ils savent que le peuple de guinée ne se laissera plus faire, dans ce cas ils vont s’emparer du pouvoir en éliminant Alpha CONDE qui sera responsable devant l’ opinion publique et devant l’histoire, puisque d’ailleurs il n’est même pas malinké, il est burkinabé de par son père.

Tous les militaires susceptibles de leurs barrer le chemin seront à l’intérieur du pays comme les 200 soldats de la garde de KONATE qui viennent d’être affectés comme l’ancienne garde du Général Nouhou THIAM déjà ventilée ou seront neutralisés comme c’est le cas du colonel David SYLLA et ses compagnons incarcérés à KASSA sans aucun motif valable et pour lesquelles comme d’habitude  le peuple de Guinée surtout l’ethnie Soussou sera coupable en gardant le silence en ne réagissant pas. Les Soussous une ethnie qu’on a toujours trompé par des titres ronflants comme c’est le cas de Facinet TOURE, du conseiller Buriki MOMO, du colonel Ousmane CISSE comandant adjoint du BAATA, exécuteurs des sales besognes de leur hiérarchie. 

Il a été dit qu’il y a une pléthore dans l’armée Guinéenne mais en débit de tout cela le Professeur Alpha CONDE continue à recruter en coulisse des gens en haute Guinée et ceux venus des rangs des rebelles immatriculés et envoyés au Burkina et en Libye.

Soldats de ma chère Guinée, réveillez vous, prenez conscience de ce désastre et réagissez pour le bien de votre pays que vous aimez tant.

Population de basse cote rendons nous compte de l’erreur que nous avoins commis pendant les élections passées car quand il y aura massacre ç a ne sera ni au  Fouta, ni en haute Guinée, ni en Foret, c’est la terre de nos ancêtres qui va en souffrir, et ceux qui veulent nous dominer en sont conscients. Alors refusons la domination, rétablissons la fraternité, la solidarité, la convivialité.

Nous ne sommes ni Forestiers, ni Malinkés, ni Soussous, ni Peulhs, nous sommes juste une jeunesse qui cherche à lire vos pensées et qui cherche à trouver une solution définitive à vos préoccupations.

Réagissons avant qu’il ne soit trop tard. 

Qu’Allah le tout puissant protège la Guinée et les Guinéens des criminels.

A bientôt…………………..

La Coordination des jeunes pour le Vrai changement

Commenter cet article