/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 Colère et déception, c'est le sentiment général qui prévaut chez les supporters guinéens après l'élimination par le Mena du Niger de leur équipe nationale de football, le Syli, à la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, qui se disputera en Afrique du Sud en 2013, a constaté APA dimanche dans la capitale, Conakry.

''Je suis vraiment déçu du Syli. Tous ceux qui l'ont observé à la CAN 2013 misaient sur cette équipe en 2013. Malheureusement, elle s'est fait éliminer par le Niger", a confié un supporter du Syli rencontré à l'Esplanade du satde du 28 septembre de Conakry. "Je suis fâchée contre le Syli. C'est vraiment honteux pour nous. Nous avons fait une bonne prestation au Gabon en 2012, nous voilà éliminés par une équipe du Niger qui est à sa deuxième participation" a pesté une inconditionnelle du Syli. A l’issue du match retour du dernier tour qualificatif des éliminatoires de la CAN 2013, le Niger a créé la surprise en éliminant à domicile la Guinée grâce à sa victoire de 2 buts à 0.

Au match aller disputé à Conakry, la Guinée s'était imposée par 1 but à 0, un score insuffisant pour l'obtention de son ticket de qualification à la CAN 2013. Nombreux sont les fans du Onze guinéen qui souhaitaient fêter une éventuelle qualification du Syli à la CAN 2013 ce dimanche soir, notamment dans les maquis, les places publiques et la haute banlieue de Conakry. Dans certains quartiers de la haute banlieue, les supporters avaient dressé des tentes et diffusaient des musiques vantant les mérites des coéquipiers du capitaine Kamille Zayatte en attendant le coup de sifflet final du match.

Le Chef de l'Etat, Alpha Condé, en provenance de Kinshasa où il a pris part au sommet de la Francophonie, est passé à Niamey pour remonter le moral des joueurs guinéens.

Commenter cet article