/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Un Français et trois Africains ont été arrêtés alors qu’ils essayaient d’arnaquer des touristes et des résidents de Pattaya avec des faux billets.

Vincent Philipot, 40 ans de nationalité française (déjà impliqué dans une affaire de drogue), Fredrick Neba Fuh, 28 ans de nationalité camerounaise, Jean Messolo, 36 ans et Ahmed Camara, 26 ans de nationalité guinéenne ont étaient arrêté dans un hôtel au sud de Pattaya ou ils avaient basé leur « lieu de chasse » pour leurs arnaques. 

Dans leur chambre, la police a saisi 6,000 morceaux de papiers blancs de la même taille que des dollars américains, cinq billets d’une monnaie inconnue, des valises ainsi que quatre téléphones portables.

Les enquêteurs du Transnational Crime Coordination Center ont déclaré soupçonner les quatre malfaiteurs d’avoir pratiqué de nombreuses escroqueries sur des touristes. Leur moyen de procéder était le suivant, les quatre arnaqueurs faisaient croire à leurs victimes que les morceaux de papiers vierges étaient en réalité des dollars américains qu’il suffisait de laver avec des produits chimiques spéciaux dans une boite en aluminium pour en faire apparaître les motifs.

Les escrocs ont ensuite demandé à leurs victimes de payer de grosses sommes d’argent pour obtenir les produits chimiques « magiques » supposés faire apparaître les dollars puis ont disparu.

Commenter cet article

Kloridrik 08/03/2015 16:53

1 Français qui ne fait pas de publicité a ses compatriotes et comme par hasard 3 Africains qui s'ajoutent a beaucoup d'autres déjà arrêtés pour des faits similaires !!! C'est une de toute évidence des gens (Africains) qui generalement ne viennent pas qu'en vacance