GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Arnaque de faux billets par un Français et trois Africains dont un guinéen à Pattaya en Thailande

 

 

Un Français et trois Africains ont été arrêtés alors qu’ils essayaient d’arnaquer des touristes et des résidents de Pattaya avec des faux billets.

Vincent Philipot, 40 ans de nationalité française (déjà impliqué dans une affaire de drogue), Fredrick Neba Fuh, 28 ans de nationalité camerounaise, Jean Messolo, 36 ans et Ahmed Camara, 26 ans de nationalité guinéenne ont étaient arrêté dans un hôtel au sud de Pattaya ou ils avaient basé leur « lieu de chasse » pour leurs arnaques. 

Dans leur chambre, la police a saisi 6,000 morceaux de papiers blancs de la même taille que des dollars américains, cinq billets d’une monnaie inconnue, des valises ainsi que quatre téléphones portables.

Les enquêteurs du Transnational Crime Coordination Center ont déclaré soupçonner les quatre malfaiteurs d’avoir pratiqué de nombreuses escroqueries sur des touristes. Leur moyen de procéder était le suivant, les quatre arnaqueurs faisaient croire à leurs victimes que les morceaux de papiers vierges étaient en réalité des dollars américains qu’il suffisait de laver avec des produits chimiques spéciaux dans une boite en aluminium pour en faire apparaître les motifs.

Les escrocs ont ensuite demandé à leurs victimes de payer de grosses sommes d’argent pour obtenir les produits chimiques « magiques » supposés faire apparaître les dollars puis ont disparu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anna 30/03/2020 21:25

Bonsoir , moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE





E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com






E-mails:////  lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com







stratégie est meilleure.

Kloridrik 08/03/2015 16:53

1 Français qui ne fait pas de publicité a ses compatriotes et comme par hasard 3 Africains qui s'ajoutent a beaucoup d'autres déjà arrêtés pour des faits similaires !!! C'est une de toute évidence des gens (Africains) qui generalement ne viennent pas qu'en vacance