GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Aviation: Conakry nouvelle plateforme pour Air France?

 

Présente depuis 75 ans sur le continent africain, Air France renforce son offre en Afrique de l'Ouest, à commencer par la desserte de Conakry. Depuis le 17 avril, la compagnie aérienne française dessert ainsi quotidiennement la capitale de la Guinée,. Les vols vers Conakry sont opérés en direct quatre fois par semaine et via Nouakchott trois fois par semaine.

 

Par ailleurs, Air France ouvre 2 nouvelles destinations. D'une part à compter du 19 avril 2011, Air France va à Freetown, la capitale de la Sierra Leone, deux fois par semaine, via Conakry. D'autre part, à compter de ce mercredi 20 avril, Air France desservira Monrovia, capitale du Liberia, deux fois par semaine, via Conakry.

 

"Ces deux nouvelles lignes et la desserte en vol quotidien de la Guinée reflètent la confiance du groupe dans le développement de l'Afrique de l'Ouest. Air France et KLM offrent ainsi toujours plus de choix et de destinations à leurs clients, accompagnant la croissance des relations économiques entre le continent africain et le reste du monde" a commenté la compagnie.

 

Les vols vers Conakry, Nouakchott, Freetown et Monrovia seront exploités en Airbus A330-200 de 208 sièges, répartis dans les trois cabines long-courrier d'Air France : 40 sièges Affaires, 21 en Premium Voyageur et 147 en Voyageur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article