GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

CANAL+ CONSTRUIT DES ÉCOLES EN GUINÉE

 

Visages de Kindia
Avec son opération "Kindia", Canal+ lance un vaste programme humanitaire, pendant quatre ans, en Guinée-Conakry.
C'est un engagement de Rodolphe Belmer, patron de la chaîne. Proposer aux téléspectateurs de Canal+ des programmes engagés, au-delà des écrans. Après l'opération "Global Gâchis" qui a donné lieu à la diffusion d'un documentaire en octobre dernier, Canal+ lance la grande opération "Kindia".

Pendant quatre ans, des journalistes vont suivre en Guinée un vaste projet humanitaire déployé dans cinq secteurs, en lien avec les nouveaux objectifs du millénaire fixés par l'ONU. Concrètement, Canal+ va participer à la création d'écoles, la construction de centres de soin, la sécurisation alimentaire, le rétablissement de l'eau potable ou encore la modernisation de la production locale. Il y a urgence, la Guinée est aujourd'hui classée 178ème mondial (sur 187) en terme de développement humain en 2011, selon l'indice du PNUD.

 

4 films diffusés

Ces opérations, qui vont durer jusqu'en 2015, seront pilotées depuis Kindia, en Guinée Maritime."Une zone urbaine de près de 250.000 habitants, à forte vocation agricole, mais qui connaît une croissance démographique conséquente, entraînant d'énormes difficultés pour l'accès à l'eau potable ou la gestion des déchets", explique la chaîne. Le coût du projet est évalué à 3,8 millions d'euros, les téléspectateurs de Canal+ peuvent y contribuer. Pour chaque euro versé, Canal+ abondera un euro supplémentaire. Le projet "Kindia 2015" sera transposé à la télévision au travers d'un film par an, pendant quatre ans. Un site web permettra aux internautes de suivre le projet en temps réel et d'y participer.

 

> Le site du projet Kindia 2015

> La page Facebook du projet

> Pour donner et suivre en temps réel l'état des dons

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article