GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Cellou Dalein Diallo aux journalistes : « J’ai appris que la FOSSEPEL a saisi un camion chargé de cartes d’électeurs »

 

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a finalement voté au bureau de vote numéro 042 de Dixinn centre, secteur 3 aux environs de 14heures 15 en compagnie de quelques membres du bureau politique national de son parti.

Et pour commencer, le candidat Cellou s’est réjoui du fait que le jour du scrutin soit enfin arrivé après plusieurs mois de retard. Pour ça, il a félicité les autorités de la transition et Sékouba Konaté. Il a aussi félicité le peuple de Guinée qui a fait preuve de maturité et de sérénité en votant dans la paix et la tranquillité. Et pour la suite des événements, il se dit serein.

Cependant, Cellou a évoqué de nombreux problèmes dont entre autre, le cas de Siguiri où son parti n’aurait pas de délégués et d’accesseurs dans les bureaux de vote. En outre, il ajoute que ses militants qui n’ont pu quitter la ville de Siguiri ont peur d’aller voter. Il craint pour leur sécurité. Il dit avoir aussi des échos du pays profond. Le cas des déplacés qui ne sont pas restés dans les centres villes de la moyenne Guinée « ils ont tous regagnés leur village situé parfois à  plus de 200 km du centre ville. Les commissions de la CENI n’ont pu  faire leur identification ».

En outre selon toujours Cellou, en Espagne, les bureaux de vote auraient été saccagés. « C’est un problème puisque c’est l’un de mes fiefs où j’ai gagné près de 80% au premier tour ». Des problèmes sont aussi signalés à Paris et le  vote n’aurait pu avoir lieu dans certains endroits de la capitale à cause des bagarres, selon toujours Cellou.

Plus loin, Cellou affirme « J’ai appris que la FOSSEPEL a saisi un camion chargé de cartes d’électeurs. Je souhaite que les auteurs soient poursuivis et sanctionnés conformément à la loi ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article