/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

D’une source proche du leader politique guinéen, nous avons appris que Célou Dalein Diallo soutiendrait Macky Sall pour le second tour. Les deux hommes seraient en contact permanent.

 

en croire notre source, il y a toujours eu de complicité entre Célou Dalein Diallo et le Maire de Fatick. Pour l’aider dans son combat, des proches de Dalein Diallo auraient donné des consignes de vote en faveur de Macky Sall aux ressortissants guinéens vivant au Sénégal et possédant une double nationalité. Rappelons que plus de deux millions de guinéens de Conakry vivent au Sénégal.

 

 

Par ailleurs, il est important de rappeler que le principal opposant d’Alpha Condé a été jusqu’à une période récente un proche du Président Wade. Célou Dalein Diallo était soutenu par le président Sénégalais lors de la campagne présidentielle en Guinée Conakry. On se rappelle lorsqu’il a été blessé au cours des événements du 28 septembre à Conakry. Célou a été acheminé à Dakar par le président Wade qui l’a par la suite amené à Paris pour être hospitalisé. 

 

SETAL.NET 

Commenter cet article