28 Juin 2010
La présidentielle du 27 juin s’est globalement passée dans la satisfaction des autorités et les guinéens qui ne parlaient qu’au nom de la paix et de la quiétude sociale.
Et à présent, c’est l’heure de la centralisation des résultats et compilations non seulement au niveau de la commission électorale nationale indépendante mais aussi et surtout au niveau des états majors généraux des partis politiques.
Et selon les résultats qui tombent rappelons le au compte goûte sortis des urnes et parvenus au niveau des partis politiques, cette présidentielle nous réserve bien de surprise. Les partis que l’opinion croyait indéboulonnable ne le sont plus. Et dans les communes du Kaloum et de Matam, le candidat Sidya Touré selon les résultats reste le maître des lieux. C’est le cas selon toujours nos informations dans la préfecture de Forécariah où il est en avance dans certains bureaux de vote sur le président du GPT, guinée pour tous, Ibrahima Kassory Fofana qui est natif de la localité. Nous y reviendrons.