GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Communiqué du collectif des membres du CNDD et des chefs d’état major des armées


Déclaration

Le collectif des membres du CNDD et les chefs d’état major des forces armées se sont réunis ce jour dimanche, 17 janvier 2010 au siège du CNDD, au camp Alpha Yaya Diallo.

Le collectif se félicite des accords de Ouagadougou découlant de la rencontre intervenue dans la capitale burkinabé, le vendredi 15 janvier 2010.

Le collectif se réjouit du respect de responsabilité et du haut degré de patriotisme des acteurs desdits accords.

Le collectif invite par conséquent l’ensemble de la population à s’inspirer de ce bel exemple donné au plus haut niveau en adhérant à l’esprit et à la lettre des accords afin d’œuvrer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans notre cher pays.

Le collectif déplore les rumeurs à caractère subversif qui circulent actuellement dans notre pays et à l’étranger depuis la signature de ces accords.

De ce qui précède, le collectif invite à l’arrêt immédiat de ces rumeurs, source de désinformation, de division et déstabilisation de notre nation commune.

En conséquence, le collectif interdit toute manifestation de soutien de quelque nature que ce soit sur toute l’étendue du territoire national. Tout fauteur de trouble ou tout contrevenant sera puni avec la dernière énergie.

Un communiqué de presse annoncera le retour de nos autorités actuellement à Ouagadougou.

Le collectif tient à rappeler à l’opinion nationale et internationale que la nation et les forces armées guinéennes restent et demeurent une et indivisible.

Vive l’Unité nationale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article