GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Conakry s’active pour la cérémonie d’investiture du président élu de Guinée

 

A moins de 72 heures de la cérémonie d’investiture du nouveau président guinéen élu lors du 2ème tour de la présidentielle, tenu le 7 novembre dernier, le gouvernement sortant est entrain de mettre les bouchées doubles pour la réussite de l’événement, a confié à APA dimanche auprès de la commission d’organisation.

Composée des membres du gouvernement et de l’alliance arc-en ciel qui a contribué à la victoire du président élu Alpha Condé, la commission d’organisation de la cérémonie d’investiture est néanmoins confrontée à un manque d’infrastructures hôtelières.

Conakry, la capitale guinéenne ne disposant que de trois chaines hôtelières de grand standing alors que le nombre d’invités est estimé par nos sources à près de 400 personnes, dont une dizaine de chefs d’Etat.

Certaines délégations ont commencé déjà à rallier Conakry. C’est le cas de celle du président sud-africain Jacob Zuma, qui sera accompagné de 60 personnes.

La délégation sud-africaine a entamé mercredi dernier son arrivée dans la capitale guinéenne, et d’après nos informations, ils débarquent tous les jours par groupe de 6.

Le gouvernement guinéen aurait même prévu de louer des appartements privés pour héberger certaines délégations qui prendront part à l’investiture d’Alpha Condé.

Concernant le budget, aucun chiffre officiel n’a été communiqué à cet effet.

Mais, nos sources révèlent que près de 7 milliards de francs guinéens soit 700 millions de FCFA pourraient être engloutis pour ces festivités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article