GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Concurrence déloyale: Orange Guinée indéxé

 

 

L’un des cinq opérateurs de téléphonie en Guinée Conakry, Orange Guinée, est accusé de concurrence déloyale et d’abus de position dominante par cinq fournisseurs d’accès à Internet.

 

 

Ceux-ci dénoncent le service de mauvaise qualité que leur fournirait sciemment Orange Guinée alors que l’opérateur de télécommunications propose, dans le même temps, un meilleur service à ses clients. Orange Guinée est aussi accusé par les fournisseurs d’accès d’importation frauduleuse de matériel de télécommunications et de déport transfrontalier de la fibre optique du Sénégal.

 

 

Selon le site Guinee7.com, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) aurait rappelé à l’ordre l’opérateur, mais sans résultat jusqu’ici. Les fournisseurs d’accès ont alors porté l’affaire devant la justice.

 

 

Pour sa défense, rapporte Guinee7.com, Orange Guinée nie toute forme de violation de la loi guinéenne sur les télécommunications. Mais les plaignants et leurs avocats déplorent aussi, qu’Orange n’ait envoyé, pour s’expliquer au tribunal qu’un contrôleur de gestion « qui ne sait rien dans une affaire aussi importante », car n’ayant pas pu répondre aux questions posées.

 

 

D’où l’accusation, par les avocats des fournisseurs d’accès, d’une minimisation de la justice guinéenne par le directeur général d’Orange Guinée. Le tribunal a renvoyé l’affaire jusqu’au 11 avril 2012, date à laquelle l’opérateur de télécommunications « devra expliquer clairement ce qui s’est passé ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article