GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Conférence de presse : l’Alliance Cellou démontre techniquement les fraudes à grandes échelles organisées par le RPG.

 

L’Alliance Cellou Dalein Président a organisé ce samedi 13 novembre 2010, une conférence de presse pour attirer l’attention de la presse nationale et internationale sur les différents cas de fraudes organisées par le RPG. Cette rencontre avec la presse a connu la présence d’un Informaticien de l’UFDG, du Directeur de campagne Fode Oussou Fofana et du Porte-parole de l’Alliance Dr Faya Millimono.


D’entrée de jeu, l’informaticien de l’UFDG avec une projection faite dans la salle, a exposé les cas de fraudes enregistrées dans les différentes circonscriptions électorales. Des différents exemplaires de Procès Verbaux falsifiés par la complicité du RPG, donnant plus de voix à Alpha Condé, ont été exposés. Il a montré, les cas de PV provenant de la Haute Guinée où le nombre de votants est supérieur au nombre d’inscrits. 

Ensuite, il a expliqué le système de transmission par sms de résultats piratés par des éléments du RPG au sein de la CENI. Chose qui avait complètement bloqué les résultats de la Moyenne Guinée. 

En plus, la situation des ordinateurs configurés volés à la CENI, a été évoquée. Pour les conférenciers, ces ordinateurs ont été utilisés pour manipuler les résultats de la Basse Guinée. Ainsi, les militants de l’UFR ont eu un sentiment de culpabilité pour n’avoir pas suivi les consignes de vote de leur leader Sidya Touré.

Enfin, il reviendra à Fodé Oussou de rappeler qu’au vu de toutes ces fraudes à grande échelle, l’alliance a adressé une lettre au président de la CENI pour sursoir à la proclamation des résultats provisoires. Ceci, pour faire la lumière sur tous les cas de fraudes organisées par le RPG. Pour lui, la CENI à valider les résultats de Kérouané arrivé sur papier A4, en toute violation du code électoral. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article