GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Dadis Camara veut retourner en Guinée

http://www.lejourguinee.com/images/stories/2010-IMAGES/JANVIER-IMAGE/DADIS.jpg

 

C’était prévu que dans quelques mois, le capitaine Moussa Dadis Camara soit envoyé au Mali, histoire de changer un peu d’air ! Selon des sources proches du Palais présidentiel burkinabè, une grosse villa était prévue à cet effet. Mais le capitaine n’en a pas trop envie.

Notre confrère /La Lettre du Continent/, très introduit dans les milieux politiques et diplomatiques, a annoncé, le 29 mars dernier, que Dadis veut plutôt retourner dans son pays, la Guinée.

Voici un morceau de l’article : « Selon nos informations, l’avocat Marcel Ceccaldi séjourne depuis le 25 mars à Ouagadougou, où il a rencontré, à plusieurs reprises, Moussa "Dadis" Camara dans sa villa camouflée du quartier de Ouaga 2000. Toujours "président constitutionnel" de la république de Guinée, le capitaine "Dadis" Camara est pressé de rentrer au pays mais sans se faire "criminaliser" par la Justice internationale, à la suite de la tuerie du 28 septembre 2009. Ancien défenseur de Jean-Marie Le Pen et ex-conseiller juridique du Front National, l’avocat recherche également l’appui des autorités burkinabè pour faciliter ce retour.

Cette visite intervient alors que le président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté, à peine revenu de sa visite à Dakar, devait se rendre ce week-end à Ouagadougou. Mais cette visite a été reportée. Il sera en revanche bien en France à partir du 1er avril ». Dadis retournera-t-il en Guinée avant la tenue de l’élection présidentielle prévue pour juin prochain ? On le saura bientôt…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article