GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

De violents affrontements ont éclaté samedi au marché Madina de Conakry

 

De violents affrontements ont éclaté samedi au marché Madina, l’un des poumons économique de la Guinée, situé à Matam dans la banlieue de Conakry, entre un groupe de manifestants qui voulait venger un proche, présumé voleur, tué la veille et un autre groupe supposé proche de l’auteur du drame, a constaté APA.

Tôt ce samedi vers 4 heures du matin, un voleur a été lynché à la gare routière de Matam situé au centre du marché Madina pour vol de ferrailles, selon des témoins interrogés par APA.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Donka.

Interrogé, un membre d’un syndicat de transporteurs travaillant à la gare routière de Matam raconte : « Un jeune, accusé d’avoir volé des barres de fer, est aussitôt lynché par le propriétaire. La réplique de la famille éplorée n’a pas tardé. Elle a brûlé cinq véhicules, paralysé la circulation routière, provoqué un désordre total dans le marché », a-t-il confié.

Alertées, les forces de maintien d’ordre ont quadrillé le secteur, tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui étaient prêts à en découdre à qui mieux-mieux.

Ces affrontements ont failli dégénérer, pour avoir pris une allure ethnique, n’eut été l’intervention des forces de l’ordre, selon plusieurs témoins contactés sur place,

Actuellement, tous les véhicules de transport inter-villes ont été dégagés de la gare de Matam.

Seuls des policiers et des gendarmes contrôlent le secteur, lequel est interdit aux passants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article