/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Selon une source sûre que nous avons pu joindre au téléphone, le vote a été serieusement perturbé à Paris avec la complicité de l'ambassade de Guinée. Que s'est il passé?

Des loubards acquis à la cause du RPG ont tout fait pour empêcher les militants de Cellou Dalein de voter. Ces actions préméditées ont été commises en connivence avec le personnel de l'ambassade qui avait crée des perturbations au niveau du bureau de vote n°1 dans lequel des personnes détentrices de leur cartes ont été empechés de voter sous prétexte qu'ils n'avaient pas leurs noms alors qu'au premier tour ils y figuraient déjà.

Devant la colère suscitée par un tel comportement, le personnel de l'ambassade usera de ce prétexte pour demander l'intervention de la police française pour en profiter et annuler le vote. 

Cependant certains sages résidants à Paris demanderont aux jeunes, avec de forts arguments, de ne pas tomber dans le piège tendu par les gens de Alpha Condé afin d'annuler le vote dans une circonscription largement acquise à Cellou.

Finalement le vote a pu reprendre après plusieurs heures d'interruptions sous une pluie battante. Même si tout le ne monde n'est pa sûr de voter avant la fermeture.

Par ailleurs il est à signaler qu'à Madrid le même stratagème a été utilisé et que malheureusement le RPG a réussi à empêcher la tenue du scrutin, privant l'alliance Cellou Dalein d'une bonne partie de son électorat.

Commenter cet article