GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Dix personnes proches de l'opposant Cellou Dalein Diallo interpellées puis libérées par des hommes en uniformes

 

 Dix personnes dont des agents de sécurité et militants de l'Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) et des membres de la famille du leader Cellou Dalein Diallo ont été arrêtées puis libérées dans la matinée de jeudi par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la famille de l'opposant guinéen. 


Sur les motifs de cette interpellation, la source n'a donné aucun détail, estimant que l'acte "contraire à la loi" se situerait dans la cadre des fouilles systématiques entreprises actuellement par les forces de sécurités et de défense, au lendemain de l'attaque de la résidence du président Alpha Condé.

 

Selon une source proche de la famille de Cellou Dalein Diallo, le domicile de la fille de M. Diallo a fait l'objet de fouilles aux environs de 5h00 du matin (locale et GMT).

 

Depuis la tentative d'assassinat contre la personne du président Alpha Condé perpétré par un commando lourdement armé, les forces de l'ordre sont à pied d'oeuvre pour la recherche de toute personne éventuellement impliquée de l'attaque.

 

Lors des élections présidentielles en novembre dernier, Cellou Dalein Diallo était en tête au premier tour avant d'être coiffé au poteau par Alpha Condé au second tour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D


que le fort alpha baise le cu du peureux Cellou Dalein sans créme.



Répondre