GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Egypte: deux migrants africains, dont un Guinéen tués à la frontière avec Israël

http://www.republicoftogo.com/var/ezflow_site/storage/images/toutes-les-rubriques/societe/la-police-arrete-des-togolais-a-la-frontiere-egypte-israel/22961-1-fre-FR/La-police-arrete-des-Togolais-a-la-frontiere-Egypte-Israel_article_top.jpg

Deux migrants africains ont été abattus et huit autres ont été blessés par les gardes-frontières égyptiens alors qu'ils tentaient de passer illégalement la frontière vers Israël, a annoncé samedi un responsable de la sécurité égyptienne.


Selon ce responsable, les gardes-frontières ont tout d'abord tiré des coups de semonce afin d'avertir les migrants, originaires d'Erythrée et de Guinée et de les empêcher de passer la frontière à Rafah (nord-est du pays).


Les blessés, dont trois se trouvaient dans un état critique, ont été emmenés à l'hôpital. Un autre migrant a été placé sous détention, a ajouté ce responsable ayant requis l'anonymat.


Des milliers de réfugiés africains essaient de se rendre en Israël chaque année pour y trouver l'asile politique et un travail. Plusieurs dizaines de migrants ont été tués à la frontière au cours des deux dernières années, ce qui suscite de nombreuses critiques des organisations des droits de l'homme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article