GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

El tigre menace les militaires: "Ceux qui veulent saboter le démocratie, on va vous tuer!!"

http://www.dakaronline.net/photo/1802692-2454707.jpg


Le président de la République par intérim, le général Sékouba Konaté était vendredi au camp Alpha Yaya Diallo où il n’a pas manqué de prévenir les éventuels fauteurs de troubles.



« Quiconque va saboter cette démocratie que nous sommes entrain de construire, on va le détruire. Nous avons appris que certains font des réunions à la mangrove ou au génie route. Les jeunes caporaux, si vous continuer à vous mêler des faux problèmes, on va vous radier. Cela ne va plus continuer comme ça », a dit le président de la transition, très à l’aise parmi les soldats.


Il a également prévenu les officiers des différents corps.  « Partout où vous êtes votre position est surveillée. Ceux qui veulent saboter la démocratie, on va vous tuer ».



IL a par ailleurs laissé comprendre qu’il va beaucoup voyager dans les prochains jours, pour convaincre les bailleurs de fonds.



Pour le général Sékouba Konaté, il est temps de renouer les contacts avec les partenaires de la Guinée, très prudents depuis plusieurs mois. 



« Aucun pays ne peut évoluer en vase clos. Je passerai à l’offensive diplomatique. Il faut voir le Qatar, l’Arabie Saoudite et tous les autres », a indiqué le général Konaté très enthousiaste. 



Lorsqu’il sera entre deux avions, le Premier ministre Jean Marie Doré devra s’occuper de « la politique intérieure », a-t-il indiqué.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

je crois en toute sincerité que Konaté est un délinquant et meutrier. Comment peut-il dire que :" les gradés qui organise des reunions sécrete pour éventuel destabilisation, qu'il va les tuer".
c'est un délinqunant. on ne dirige pas un pays comme cela. Qu'il sert la place à Pivi.


Répondre