/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Bangoura a marqué(EQ)

 

Le Nigeria tenu en échec en Ethiopie (2-2), la Guinée n'a pas manqué l'occasion de creuser l'écart en tête du groupe B des éliminatoires à la Coupe d'Afrique des nations 2012. En venant à bout de Madagascar (4-1), avec notamment des buts d'Ismaël Bangoura  et de Bobo Baldé, le Syli national possède désormais trois points d'avance sur les Super Eagles.

Le Syli national de Guinée est venu à bout de Madagascar sur le score de 4 buts à 1. Des buts inscrits par Kalabane (6ème), Ismaël Bangoura (17ème), Sadio Diallo (60ème) et Bobo Baldé (62ème) pour les locaux. Arsène Faed (24ème) avait réduit la note pour la grande Ile.

 

Avec 10 points, les Guinéens font le plein de confiance. Une victoire en septembre face à l’Ethiopie et Pascal Feindouno et ses coéquipiers pourraient entrevoir la CAN Orange 2012. Surtout en raison de la contre-performance nigériane sur les hauts plateaux éthiopiens (2-2).

Le Nigeria a eu chaud contre l'Ethiopie dans la capitale Addis Abeba, ce dimanche 5 juin pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN. Après avoir fait exploser les Antilopes (4-0) au match aller, les Super Eagles n'ont égalisé à 2-2 qu'à la 86e minute grâce au défenseur Joseph Yobo, empêchant ainsi leurs adversaires de revenir à égalité de points.

Les Nigérians avaient pourtant ouvert le score par Ikechukwu Uche (26e) avant que Saladin Said n'égalise pour l'Ethiopie juste avant la pause (41e) puis donne l'avantage à son équipe en deuxième période (50e).

Ce match nul n'arrange aucune des deux formations puisque le Nigeria laisse l'occasion à la Guinée de s'échapper en tête du groupe B, tandis que l'Ethiopie reste troisième et voit s'éloigner ses chances de participer à sa première Coupe d'Afrique depuis 1982.

Commenter cet article