La Guinée nouvelle
6 Février 2010
L'image, qui peut
choquer, a fait le tour du monde hier : Julia Popova, une Moscovite agée de 22 ans, a été agressée en pleine rue alors qu'elle rentrait du travail.
Cette employée de bureau a en fait été victime de ce qu'elle pensait être un banal vol de sac à main : surprise, elle se défend contre son agresseur qui, finalement, parvient à s'enfuir avec son butin.
La jeune femme est traumatisée, rentre chez elle sous le choc... A tel point qu'elle ne se rend pas compte qu'on lui a planté un couteau dans le dos !
Ce sont les parents de Julia qui, horrifiés, découvent la lame qui était enfoncée à quelques millimètres de la moelle épinière de leur fille.
Alertés, des médecins procédent au retrait du couteau : une opération qui se révéle sans gravité pour la victime.
Evidemment, l'histoire parait tellement incroyable que de nombreux internautes hurlent immédiatement au fake, d'autant plus que la seule image disponible est extrêmement granuleuse.
De la même manière, il n'existe aucune photo de Julia de face, ni d'image de la plaie après le retrait du couteau. Pourtant, selon plusieurs spécialistes, ne pas s'apercevoir d'une blessure aussi grave est tout à fait plausible. Ainsi, de nombreuses personnes mordues par des requins ou victimes d'accidents de voiture ne se rendent pas compte sur le coup qu'elles ont perdu un ou plusieurs membres de leur corps.