/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

La compagnie aérienne Emirates Airlines a inauguré dimanche sa nouvelle liaison entre Dubaï et Conakry, sa 24eme destination en Afrique.

Depuis le 27 octobre 2013, la compagnie privée des Emirats Arabes Unis propose quatre vols par semaine entre sa base et l’aéroport de la capitale de Guinée (avec escale à Dakar au retour), opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 12 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 213 en Economie. Les vols du mardi, mercredi, vendredi et dimanche décollent de Dubaï à 7h20 pour arriver en direct à 14h00, et quittent Conakry à 15h25 pour atterrir au Sénégal à 17h05, puis en repartir à 18h35 pour se poser le lendemain à 7h40. Emirates Airlines est sans concurrence sur cette route, Conakry étant aujourd’hui desservie par Air France, Senegal Airlines, Air Côte d’Ivoire , Mauritania Airlines, Royal Air Maroc, Brussels Airlines, Air Mali ou Asky Airlines entre autres.

« La Guinée est un pays en plein développement avec un solide secteur minier. En reliant Conakry à Dakar, Emirates contribuera à soutenir les entreprises, le commerce international et le transport de passagers à destination ou en provenance du pays », a expliqué Hubert Frach, senior vice-président en charge des opérations commerciales avec l’Ouest. En plus des passagers, la compagnie peut transporter 13 tonnes de fret – qui devraient concerner principalement les exportations de denrées périssables tels que le poisson frais et les ananas depuis la Guinée, et les importations depuis les EAU de textiles, téléphones mobiles, électronique, équipement minier et autres machines.

Prochaines nouveautés pour Emirates Airlines : Sialkot au Pakistan le 5 novembre, Kaboul en Afghanistan le 4 décembre, Kiev en Ukraine le 16 janvier 2014, Taipei à Taïwan le 10 février et Boston aux Etats-Unis le 10 mars

Commenter cet article