GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Exclusif: Dadis Camara bientôt au Mali?

L'ex-homme fort de Conakry, le chef de la junte Moussa Dadis Camara, pourrait poursuivre sa convalescence au Mali. Sékouba Konaté aurait effectué des "repérages" pour sa prochaine résidence à Sélingué, près de la capitale malienne.

 


Officiellement, le général Sékouba Konaté était au Mali la semaine dernière pour « s’inspirer de l’expérience de la transition malienne ». Samedi 27 février, le président guinéen par intérim se sont rrendus à Sélingué, à 150 km de Bamako, près du barrage sur le Sankarani, un bras du fleuve Niger. Un endroit calme et reposant, non loin de la frontière guinéenne, et qui pourrait être un lieu de convalescence (ou de retraite) pour Dadis Camara.


Ce dernier, dont l’état de santé s’est amélioré, souhaite en effet quitter la villa ministérielle de Ouaga 2000 (Burkina), où il est logé depuis le 13 janvier. Mais il devra patienter un peu, aucun lieu de résidence à Sélingué ne paraissant convenir à un ancien chef d’État. Il faudra probablement acquérir un terrain et construire une maison. Si Dadis devait s’installer au Mali, ce ne serait donc pas avant six mois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article