GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Exclusif: Le Capitaine Mamadou Sandé refuse de prendre Moussa Dadis Camara au téléphone

De son exil burkinabé, le capitaine Moussa Dadis Camara tente d’influencer la transition en cours et évidemment de gérer ses petits problèmes pécuniaires. Il a tellement harcelé le Ministre de l’Economie et des Finances sortant, Mamadou Sandé, que ce dernier, face à l’impossibilité de satisfaire les besoins incessants d’argent de son ami s’est résolu à ne plus décrocher ses appels.


Il faut dire qu’avec la nomination d’un nouveau Premier Ministre, les procédures de décaissement sont sous contrôle rigoureux. Le nouveau Premier Ministre a d’ailleurs, à travers une note officielle, interdit les sorties d’argent en dehors des salaires. Mamadou Sandé qui compte conserver son poste n’est pas prêt à aller à l’encontre des directives des nouveaux patrons du pays, quitte à faire pêter les plombs à son ami exilé au Burkina Faso. Moussa Dadis Camara a eu beau changer de téléphone pour contraindre son ami à décrocher ses appels, rien n’y fit.


Le Capitaine Mamadou Sandé connait trop bien l’indicatif téléphonique du Burkina Faso pour se laisser prendre à un piège aussi grossier. Comme le faisait d’ailleurs remarquer un membre de la société civile, « l’on ne comprend pas les appétits d’argent de Dadis dans sa situation actuelle ». Au demeurant, pourquoi l’ancien Président (puisqu’il faut l’appeler désormais ainsi) ne contacte-il pas le nouveau Président , le Général Sékouba Konaté pour satisfaire ses besoins primaires d’argent ?


Boubacar Barry, un autre des amis de Dadis n’est pas également prêt à répondre aux appels de l’ancien chef de la junte. C’est à peine si aujourd’hui il ne renie pas son amitié d’avec Dadis croyant ainsi pouvoir ravir le poste stratégique de Ministre secrétaire général à la Présidence qu’il convoite. Et pourtant le coq n’avait pas chanté trois fois. En attendant Boubacar Barry a vidé entièrement ses bureaux de l’Habitat. Pour un transfert à la Présidence ?


Attendons de voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article