/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba&reuters

020710_PlantBlast2TXT_20100207_133052.jpg    (Premières images du drame)Une conduite de gaz a explosé dans une centrale électrique de Middletown, dans le Connecticut, faisant au moins deux morts et une centaine de blessés au moins, selon les médias locaux. Lire la suite l'article

"La police de Middletown fait état d'une explosion avec un nombre massif de victimes juste avant 11h30 (16h30 GMT) dans la centrale de Kleen Energy sur River Road", a rapporté la chaîne de télévision locale WFSB, du réseau CBS, sur son site internet.

Le journal Hartford Courant, citant les secours, évoque un bilan de deux morts et d'au moins 100 blessés, dont quatre dans un état critique.

"Il y a des corps partout", dit un témoin. Un autre indique au journal que des personnes pourraient être ensevelies sous des décombres.

Interrogé par Reuters, un policier de Middletown, Kevin White, a dit ignorer combien de personnes se trouvaient sur le site au moment de la déflagration. Il a lui aussi parlé d'un nombre de victimes très élevé sans pouvoir confirmer les décès.

La centrale, qui est neuve, procédait à des essais avant sa mise en service, a ajouté Kevin White.

Des ambulances et un hélicoptère sont sur place.

L'explosion a été ressentie dans les villes environnantes et une fumée noire, visible des kilomètres à la ronde, s'échappe du site.

La centrale de Kleen Energy est située à 37 km au sud de Hartford, la capitale de l'Etat. C'est une centrale au gaz de taille moyenne, d'une capacité de 620 megawatts, a précisé un responsable de l'usine à la télévision locale.

Commenter cet article