/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par AEG

Comme promis devant ses proches , le Premier Ministre de la Transition , Monsieur Jean Marie Doré a rencontré ce jeudi 4 Février 2010 le Président intérimaire de la Guinée , le Général Sékouba Konaté . Au menu de la rencontre entre les deux Hommes d'Etat , la falsification du décret portant Structure Gouvernementale rendu public le 3 Février 2010 .

Après une large explication donnée par Doré sur ce que la Primature a fait parvenir à la Présidence de la République pour signature , le Secrétaire Général de L'UPG a saisi l'occasion pour marquer son désaccord total sur la structure telleque publiée sur les ondes des médias d'Etat.

Il n'est pas le seul , il semble que c'est à la radio guinéenne que l'actuel Ministre de la Sécurité et de la protection civile , le Général de division Mamadouba Toto Camara a pris connaissance du contenu , jugé pléthorique , du décret portant structure gouvernementale .

Le Général Sékouba Konaté prenant la parole devant son Premier Ministre a promis de publier dans les jours à venir un décret rectificatif le jour de la formation du gouvernement  , Jean Madie Doré ayant sous la main le vrai Projet de décret à signer qui ne dépasserait pas 26 départements Ministériels .De nombreuses voix et non des moindres exigent que les auteurs de cette forfaiture , qui n'honore pas la démocratie guinéenne , soient punis à la hauteur de l'acte commis .

C'est une occasion en or pour le Général Sékouba Konaté d'éloigner du Palais présidentiel guinéen ces nostalgiques des derniers moments du règne de feu Lansana Conté où la signature du Premier magistrat du pays était imitée par les faiseurs de Ministres et autres hauts cadres du pays.

Ce '' toilettage '' de l'entourage de Konaté est nécessaire pour la réussite de la Transition que le Président  intérimaire souhaite rapide pour le retour à l'ordre constitutionnel souspendu depuis le 23 décembre 2008 .La seule fausse note est qu'il y aura un contre-décret portant structure gouvernementale seulement le jour où seront nommés le Ministres pour situer  l'opinion nationale et internationale .

Pauvre de Guinée ..

Commenter cet article