GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Finalement les togolais vont jouer

Les forces de sécurité angolaises escortent le bus de la sélection ivoirienne, samedi 9 janvier à Cabinda.Les joueurs de la sélection du Togo, qui avaient exprimé leur désir de partir de l'Angola, ont finalement décidé dans la nuit de samedi à dimanche de participer à la Coupe d'Afrique des nations, a annoncé l'un d'eux, Thomas Dossevi, à l'AFP.                 

 

"En mémoire de ses disparus, l'équipe nationale a décidé de participer à la CAN, a déclaré Dossevi. On a tous très mal au coeur, ce n'est plus une fête, mais nous avons envie de montrer nos couleurs, nos valeurs et que nous sommes des hommes".

"C'est une décision qui a été prise à la quasi-unanimité par le groupe qui s'est réuni dans la nuit et a décidé cela après avoir été rassuré par les autorités angolaises, a-t-il poursuivi. Nous sommes déçus que la CAF n'ait pas pu nous arranger un délai, qu'elle n'ait pas pu reporter notre premier match, ne serait-ce que pour enterrer nos corps".

"Nous sommes un peu amers, nous sommes déçus par le comportement de la CAF, a ajouté Dossevi. Elle voit ses intérêts en premier et pas ceux des pays. Nous sommes conscients des enjeux et nous n'avons pas envie de partir en lâches. Elle ne nous a pas soutenus assez".

Cette décision des joueurs constitue un coup de théâtre, après le souhait exprimé plus tôt par plusieurs d'entre eux de ne pas participer à la CAN à la suite de l'attaque qui a coûté la vie à deux personnes de l'encadrement, le chargé de communication Stanislas Ocloo et l'entraîneur-adjoint Abalo Amelete.

Le sélectionneur du Togo Hubert Velud avait aussi indiqué à l'AFP, samedi après-midi, que la délégation togolaise allait s'envoler dès dimanche matin de l'enclave.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

super site du courage


Répondre