GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Florilège de commentaires racistes et haineux sur le site du Figaro après la ratonnade de Rosarno en Italie

Le dernier bilan des violences depuis jeudi est de 67 blessésSur le site du Figaro, quotidien français que l'on ne peut pas qualifier, jusqu'à preuve du contraire, d'extrême droite, on peut lire des commentaires où des internautes français s'en donnent à coeur joie pour déverser leur haine envers les immigrés, leur xénophobie et leur racisme.

Dans la petite commune de Rosarno, Italie du sud, des habitants s'en sont pris avec une bestialité sans commune mesure envers des immigrés originaires d'Afrique. A coup de barre de fer et autres ils ont blessé plusieurs personnes dont le seul tord est d'être noirs et étrangers.

L'Italie nous a habitué à ce genre d'actes:
En 2008, la communauté rom originaire de Roumanie a été victime d'actes de racisme sans précédant. Après la destruction de leurs campements, ils ont été déporté on ne sait où.

Dans les stades de foot italiens, il ne se passe pas une journée de championnat sans qu'on assiste à des slogans racistes lancés à l'encontre des joueurs d'origine africaine.

Plus grave, le gouvernement italien compte en son sein des ministres ouvertement racistes issu de la ligue du nord. On peut citer le ministre de l'intérieur qui a suggéré la création de soient disant milices d'auto-défense contre les immigrés. Le maire de Rome a quand à lui incité la population à dénoncer les clandestins après que le gouvernement eût pénalisé la clandestinité.

Cependant aucune réaction des dirigeants africains n'a été enregistré.

Je vous propose ci-dessous un florilège de commentaires des internautes français.
Juste pour demontrer que les italiens ne sont pas les seuls à verser dans la haine abjecte. Pourtant 1945 n'est pas si loin que ça.

Notez bien que le figaro modère ses commentaires. Lisez, c'est édifiant.


-

-imigration vraiment nécessaire?

10/01/2010

Il n'y a pratiquement pas d'immigration au Japon alors qu'ils ne font pas beaucoup d'enfants et qu'il reste une puissance économique de premier plan donc l'immigration n'est pas nécessairement une solution,c'est plutôt une facilité dont on risque de payer le prix par la dissolution de l'amour de la France.



 France, il faudrait au plus vite accepter 40 millions d'immigrés dans les 50 ans à venir. Origine : Ukraine, Russie, Bielorussie, Japon, Vietnam, Chine.
En même temps augmenter notre outil militaire afin de protéger la mère patrie d'une invasion. Le social doit céder le pas au glaive. On en est au stade de la fin de la civilisation française actuellement . Les chrétiens d'Irak pourraient venir en France en totalité





Pourquoi laissez ces gens vivre en italie quand le chomage est aussi fort ??? C'est de la folie de les laisser déambuler en Europe. Cela implique forcément encore plus de misère, de rejet de la population, de frustration dangereuse. Il faut se mettre à l'évidence, personne n'en veut pret de chez soit !





 

l'italie et son debat( musclé) sur l'identité nationale, a quand en france.

 




Les vagues successives d'immigration non contrôlée ne peuvent conduire qu'à des violences. Quand en plus les dits immigrés ont tendance à mettre en avant des droits supposés (peut-être se croyaient-ils en France soutenus par nos bobos et associations diverses!!!) les heurts sont inévitables. Enfin, le salaire versé (sans impôt) sans être mirifique est nettement plus conséquent que celui d'un ouvrier africain. Chassés d'Italie, ils vont bien finir par arriver en France où ils pourront être régularisés par notre cher gouvernement qui pourtant s'en défend ! j'espère ne pas être censuré...




Comment blâmer ces braves gens pour ce qu'ils ont fait, alors que je souhaite un résultat similaire pour mon pays, si possible sans violence.
L'info a le rérite de pointer du doigt les véritables profiteurs de ces miséreux.

 

 

mais ai-je bien lu? "Au cours de cette manifestation, les immigrés présents ont demandé la démission du ministre de l'Intérieur Roberto Maroni."
Les immigrés demandent la démission du ministre de l'intérieur? ils veulent pas aussi refaire les lois du pays d'acceuil pendant qu'on y est? tant qu'à faire hein? après tout, en France on y arrive! alors pourquoi pas essayer en Italie hein?
(j'espère être au moins publié)







il n'exsite pas forcément un lien mais quand vous avez dèjà 10 % de chomage, il est tout à fait ridicule d'ouvrir grandes les portes. Deuxièmement, vous ne soulevez aucun point négatif à l'immigration : or, il est évident que s'il doit y avoir immigration, elle doit provenir de pays plus proches culturellement de nous. Mais pourquoi pas aussi faire venir une main d'oeuvre asiatique qui pose 1000 fois moins de problémes que les vagues d'immigration actuelles. 3. L'immigration accueillie en France est trés peu qualifiée voire même moins .... Aux Etats Unis, beaucoup d'immigrants ajoutent une vraie plue value au pays d'accueil de par leur compétence à forte valeur ajoutée. Elle accueille également des populations moins revanchardes qu'en France (détester le pays qui va nous acceuillir avant même d'y avoir mis les pieds n'aide pas). La France fait tout l'inverse ...







 

des gouvernemenst de droite (?) comme de gauche, alliés objectifs des grands patrons pour faire baisser les salaires. Mais pas d'accord sur votre conclusion, notre économie n'a pas besoin de travailleurs immigrés supplémentaires, d'autant plus que peu sont "travailleurs" et beaucoup chômeurs!!

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article