/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Officiellement annoncée pour le 27 mai en France, la rencontre amicale entre les Lions Indomptables du Cameroun et le Syli national de Guinée (photo) serait encore ignorée par les autorités sportives guinéennes. Les dernières informations sur le dossier.

Les autorités sportives du Cameroun ont officialisé en fin de semaine dernière, un match international amical qui mettra aux prises l’équipe nationale senior à son homologue de la Guinée Conakry le 27 mai dans une localité française qui reste à déterminer (Metz, Marcoussis ou une autre commune de la région parisienne étant les trois lieux ciblés). Mais, pendant que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’active pour confirmer la ville hôte de cette rencontre, son homologue guinéenne rame à contre-courant en faisant savoir qu’elle n’a jamais été officiellement saisie pour un match contre les Lions Indomptables.  

Embarrasé par cette sortie qui pourrait constituer une barrière à cette rencontre sportive, l’entraineur du Syli national de Guinée, le Français Michel Dussuyer (dont le contrat est arrivée à terme le 29 fevrier 2012), a vite fait de préciser qu’un accord a déjà été trouvé entre lui et son homologue camerounais Denis Lavagne. Pas assez pour conclure un match selon la fédération guinéenne de football (FGF). « Nous attendons un courrier de la Fédération Camerounaise de football qui devrait arriver au courant de cette semaine. Il se pourrait que le match se joue. Avant cela nous devons étudier d'abord le contenu du courrier pour voir dans quelle condition le match pourra se disputer. Vous savez qu'il faudra trouver un agent FIFA qui se chargera des démarches administratives et de l'organisation de cette rencontre amicale. Pour le moment nous attendons », a expliqué Ibrahim Barry, secrétaire général de la FGF à nos confrères du site Guineefoot.  

Le match contre le Syli national de Guinée, s’il est finalement confirmé, sera le point d'orgue d'un regroupement des Lions Indomptables qui démarrera le lundi 21 mai. Cette mise au vert est préparatoire au match des éliminatoires du Mondial 2014 que le Cameroun va jouer contre les Léopards de RD Congo à Yaoundé le samedi 2 juin. 

Commenter cet article