GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Football - Coupe d'Afrique des Nations: La Guinée est relancée

La Guinée est relancée - FOOTBALL - Coupe d'Afrique des Nations

La Guinée a effacé son revers inaugural en atomisant le Botswana à Franceville (6-1). Les coéquipiers de Pascal Feindouno rejoignent provisoirement le Ghana et le Mali en tête du groupe D. En attendant la confrontation entre les Black Stars et les Aigles à 20h00.


La défaite - injuste - concédée face au Mali (1-0) est oubliée. Samedi après-midi, les Guinéens ont mis un point d'honneur à l'effacer. Et de quelle manière ! Le Botswana, lui aussi battu par le Ghana pour son entrée en lice (1-0), en a fait les frais. A Franceville, la Guinée s'est promenée (6-1). Un large succès qui permet aux coéquipiers de Pascal Feindouno de se relancer dans la course aux quarts de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations 2012. Et de rejoindre provisoirement le Ghana et le Mali en tête du groupe D. Au moins jusqu'à ce que les Black Stars et les Aigles croisent le fer, à 20h00.


La Guinée n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Botswana. Un doublé de Sadio Diallo, l'attaquant de Bastia, l'a rapidement mis sur les bons rails. Entre-temps, le Botswana était revenu dans le coup, grâce à un penalty de Selolwane (23e). Mais juste avant la pause, les Guinéens ont appuyé sur l'accélérateur pour se mettre à l'abri. Camara (42e) et Traoré (45e) ont tué tout suspense.

 

A peine entré dans l'entrejeu des Zèbres, Motsepe a regagné prématurément les vestiaires, pour un tacle grossier sur le tibia de Pascal Feindouno. A l'heure de jeu, l'ancien Bordelais a trouvé la transversale (59e). En fin de match, Ismaël Bangoura, particulièrement maladroit, a lui aussi touché du bois (81e). Bah (84e), sur un tir dévié (84e), et Naby Soumah (86e), d'un tir croisé, ont alourdi la note. Mercredi, la Guinée jouera son dernier match de poule face au Ghana.

 

eurosport.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article