GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

FOOTBALL : Michel Dussuyer justifie l’élimination du Syli National de Guinée

 

Le sélectionneur français du Syli National de Guinée, Michel Dussuyer était devant la presse nationale et internationale vendredi après midi au siège de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) pour expliquer la défaite et l’élimination du Syli nationale de Guinée face au Mena du Niger sur le score de 2 buts à 0. Une élimination de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Afrique du Sud en 2013 qui a plongée les Guinéens dans une grande déception d’autant plus que qu’elle n’est pas attendue. 

Prenant la parole devant des journalistes visiblement remonté contre lui et son staff, le sélectionneur français Michel Dussuyer annonce que la défaite est un échec à titre personnel pour lui car selon lui c’est la première fois qu’il ne parvient pas à qualifier son équipe à une phase finale d’une CAN. 

Revenant sur la prolongation de son contrat avec la Guinée, Michel Dussuyer dit qu’il avait deux objectifs, la qualification à la CAN 2012 et au mondial 2014. « Pour moi, pas question de baisser les bras. Je suis un compétiteur. L’échec fait mal mais il faut savoir se relever. Cet échec doit nous donner une force supplémentaire pour pouvoir faire le meilleur parcours sur les éliminatoires en vue de décrocher un billet pour le mondial brésilien », a-t-il noté.
Parlant des préparatifs du match retour contre le Niger, le coach français soutient que l’hébergement des deux équipes dans le même hôtel à Niamey a été à la fois « dérangeant » et « déstabilisant » pour lui. « Chaque équipe aime s’isoler », a-t-il préconisé. Parlant des faits de jeu Michel Dussuyer a flétri le comportement des arbitres Gambiens qui selon lui ont sifflé contre son équipe surtout du premier but et sur le temps additionnel.

Au cours de cette conférence, Michel Dussuyer très remonté contre un confrère de la Radio Nationale qui voudrait qu’on remplace le staff technique et les joueurs déclare tout en questionnant : « Mais faudrait-il pour autant envoyer à la poubelle le bébé avec l’eau du bain. Faut-il tout jeter et reprendre à zéro. Mais avec qui il faut reprendre ? Vous dites d’autres joueurs mais quels joueurs ? En avez-vous des joueurs de haut niveau ici ? Vous voulez reprendre avec qui ? Voulez-vous tout raser », a-t-il questionné, avant de répondre lui-même en ces termes : « Je pense qu’il faut partir non seulement avec l’existant mais avoir du temps ».

 

koaci.com


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article