/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Le sélectionneur National de Syli National de Guinée, le Français Michel Dussuyer a animée ce mercredi une conférence de presse au siège de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) situé à Tombo dans la commune de kaloum. Une occasion pour le sectionneur de revenir sur la victoire de son équipe face au Mena du Niger (1 -0) dimanche dernier au stade du 28 septembre au compte des rencontres allers des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud et d’annoncer à la presse les prochaines étapes de la préparation de son équipe pour le match retour prévu au mois d’octobre prochain à Niamey au Niger.

Dans son discours de circonstance, le français s’est félicité de la victoire de ses protégés avant de déplorer l’état défectueux de la pelouse du stade du 18 septembre le jour du match qui, selon lui n’a pas permit à son équipe de marquer beaucoup de but à Conakry.

Parlant des préparatifs de la rencontre retour à Niamey, Michel Dussuyer annonce: « Nous ferons un regroupement à Ouagadougou au Burkina Faso pour permettre aux joueurs de mieux de se préparer avant de quitter Ouaga deux jours avant le match. Nous irons à Niamey pour gagner et surtout marquer les premiers. Je sais que, ça ne sera pas facile mais, nous ferons tout pour gagner » rassure t-il.

Répondant à la question de koaci.com par rapport à son salaire qu’il n’a pas perçu depuis 7 mois, le français en peu de mot déclare : « Le Président de la République Alpha Condé au cours d’une audience qu’il a accordé aux joueurs du Syli ainsi qu’au staff technique à la veille du match Guinée – Niger m’a promis de s’occuper personnellement de mon salaire courant la semaine ».

A rappeler qu’au cours de cette même audience, le porte parole des joueurs du Syli, Kevin Constant du Milan AC avait attiré l’attention du Président Alpha Condé sur la situation salariale du coach français du Syli.

Kevin d’ailleurs qui signait là son retour au sein de l’effectif guinéen après avoir quitter ce dernier avant la CAN 2012 pour des problèmes administratifs. A préciser que le retour du joueur guinéen actuel pensionnaire du Milan AC a été possible grâce aux implications personnelles du Ministre des Sport Aboubacar Titi Camara et du chargé de communication de l’équipe nationale de Guinée M’Baye Touré.

 

Koaci.com

Commenter cet article