GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Foule immense pour accueillir le candidat Dalein Diallo de retour d’Abidjan

http://ufdg2010.org/new/images/resized/images/stories/campagnes2010/cellou_arrive_conakry_may2010_05_260_220.jpg

 

Conakry - Une foule immense a accueilli hier à Conakry, l’un des principaux candidats à l’élection présidentielle du 27 juin, Cellou Dalein Diallo, qui rentrait de Côte d’Ivoire après une tournée dans la région, a constaté l’Afp.

Les manifestants s’étaient déployés de l’aéroport jusqu’au siège du parti du candidat, l’Ufdg (Union des forces démocratiques de Guinée) dans le quartier de Belle-Vue. Les partisans affirmaient être "des dizaines de milliers", mais leur nombre n’a pu être estimé par l’Afp.Dès le matin, ils avaient occupé les rues de la banlieue de Conakry, défilant à moto, en voiture, en minibus ou à pied.

Sur leurs pancartes et banderoles, on pouvait lire : "Cellou président", "le 27 juin, y a pas match", "il suffit d’un seul tour pour porter l’Ufdg au pouvoir".La manifestation, encadrée par les forces de l’ordre - Police et Gendarmerie - et qui s’est terminée dans le calme, a provoqué un gigantesque embouteillage, une bonne partie de la journée, dans les quartiers de Belle-Vue, Dar-es-Salam, Bambéto et la zone de l’aéroport, considérés comme des fiefs de l’opposition durant les 24 ans de règne du défunt général Lansana Conté (1984-2008).M. Dalein Diallo n’a pas fait de discours à l’aéroport. Il a néanmoins déclaré devant des journalistes que le montant de la caution exigée par la Commission électorale pour chaque candidat - 500 millions de francs Cfa, soit 100.000 dollars - était "exorbitant". Mais il s’est empressé d’ajouter : "nous allons et pouvons y faire face".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article