/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba&Afp

http://www.ladepechediplomatique.com/photo/grande-2154606-3002024.jpg?ibox

 

 

12 trafiquants présumés en possession de plus de deux tonnes de cocaïne et originaires du Venezuela, du Ghana, du Nigeria et des Pays-Bas ont été arrêté par les autorités gambiennes, informe l’AFP.


Selon un responsable britannique, la valeur marchande de la drogue saisie pourrait être estimée jusqu'à un milliard de dollars (835 millions d'euros). Les suspects, arrêtés le 12 mai selon une source des services de renseignement gambiens, "avaient d'abord été pris avec 3kg de cocaïne". "Mais après une enquête approfondie, nous avons découvert 2 tonnes de cocaïne, 340 kg et 680 grammes, près de Bonto, à 45 kilomètres de Banjul," a-t-elle ajouté. En outre, la BBC indique qu’ « une importante quantité d'armes et d'argent a également été saisie au cours de l'opération à laquelle ont participé des agents de l'Agence britannique de lutte contre le crime organisé ».


L'enquête se poursuit", a déclaré à l'AFP une source proche des investigations à Banjul, sous couvert de l'anonymat. "Nous voulons savoir exactement si des Gambiens sont liés à ces gens (les trafiquants présumés) avant de conclure notre enquête parce que nous avons constaté ces derniers mois une augmentation du trafic de drogue et d'autres crimes en relation, dans ce pays, et il faut y mettre un terme", a-t-elle ajouté.

Commenter cet article