/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

Le commissaire européen au développement Andris Piebalgs se rendra à Conakry, le 6 mai 2011.

 

Six mois après son investiture, le président Alpha Condé commence à récolter les fruits de la bonne tenue de la première élection démocratique en Guinée. Avec la visite du commissaire européen au développement prévue le 6 mai, l'UE manifeste son appui à la démocratie guinéenne naissante.

Pour saluer le bon déroulement de l'élection présidentielle en Guinée et apporter le soutien de Bruxelles à Alpha Condé, Andris Piebalgs, le commissaire européen au développement, se rendra à Conakry, le 6 mai. Il en profitera pour inaugurer le nouveau pont – financé par des fonds européens – reliant la Guinée à la Sierra Leone.

Si l'agenda des autorités ivoiriennes le permet, Piebalgs se rendra, dès le lendemain, en Côte d'Ivoire, puis au Soudan (le 12) et au Sud-Soudan (le13). Bruxelles s'apprête à débloquer un prêt de plusieurs dizaines de millions d'euros pour soutenir le nouvel État.

 

Le président de la Génération citoyenne (GECI), Fodé Mohamed Soumah, anime mercredi à Dakar un point de presse portant notamment sur "les 100 jours du pouvoir d’Alpha Condé", président élu de la République de Guinée.

 

Lui-même ancien candidat à l’élection présidentielle guinéenne, M. Soumah va rencontrer les journalistes au Café de Rome, à partir de 10h30mn.

‘’Il donnera également le point de vue de son parti sur certaines décisions prises par l’actuel gouvernement dans le secteur de l’économie, de la santé, de l’éducation, etc.’’, ajoute la même source.

Aussi va-t-il aborder ‘’les élections législatives qui doivent se tenir six mois après la présidentielle selon la constitution guinéenne’’.

Commenter cet article