/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

Deux accidents de circulations se sont produits vendredi en basse Guinée, faisant au total douze morts, plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériel, a annoncé samedi la radio nationale.

Le premier cas d’accident s’est produit sur l’axe routier Conakry-Kindia, à plus de 100 km à l’est de la capitaleguinéenne, faisant un bilan dix morts dont trois fillettes.

Selon les services de constat de la gendarmerie départementale de Kindia, l’accident serrait dû à une défaillance du système de freinage d’une voiture de marque Renault, en provenance d’une préfecture de l’intérieur du pays. Dans son allure, la voiture contenant neuf passagers a percuté trois fillettes, avant d’aller se faire écraser par un camion remorque.

Le second cas d’accident s’est produit sur l’axe Conakry-Dubréka à près de 50 km de la capitale Conakry, faisant deux morts, selon la gendarmerie départementale de la préfecture de Dubréka.

Cette fois, c’est un camion chargé de sable en direction de Conakry qui a écraser deux personnes au bord d’une moto, avant d’aller se reverse dans un ravin. Du coup, le camion à prit feu sans aucun secours immédiat.

Ces cas d’accident parmi tant d’autres, relancent le débat sur la problématique des pertes en vie humaine et des dégâts considérables causés chaque année par les accidents de circulation à travers les axes routiers du pays.

 


Commenter cet article