GUINEEWEB.ORG

La Guinée nouvelle

Guinée : 7.000 lampadaires solaires déployés dans les préféctures pour résorber le problème de l’éclairage public

 

 

Le gouvernement guinéen a installé 7.000 lampadaires solaires dans les 33 préfectures du pays, pour résoudre le problème de l’éclairage public, a-t-on appris mercredi de source officielle.

 

L’installation de ces lampadaires solaires va permettre à ces préfectures de sortir de l’obscurité, à travers l’éclairage de leurs artères principales.

 

En attendant, l’installation de groupes électrogènes qui viendront à moyen terme permettrera aux populations de ces provinces de bénéficier du courant électrique.

Au niveau de Conakry, capitale du pays, 24 groupes électrogènes de 100 mégawatts viennent d’être réceptionnés au port de Conakry.

Des groupes qui seront installés au niveau de la centrale thermique de Tombo I, avec une capacité de 24 mégawatts, ainsi qu’au niveau de Tombo II.

Les autres groupes électrogènes seront installés à Kipé, dans la banlieue de Conakry où cette centrale sera dotée d’une puissance de 50 mégawatts, ce qui facilitera la production de courant électrique destiné aux ménages de la capitale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Larry 17/06/2012 19:01


La societé Volt in Motion vient d´électrifier entièrement à l´énergie solaire la première sous préfecture en Guinée