/>

RTG GUINEE LIVE

Les news en continu


Get Your News Widget

Publié par bouba

 

 

Le Président de la République de Guinée Alpha Condé ne sera pas au rendez-vous de ce mardi 27 mars à Abidjan pour le sommet extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ce sommet qui va plancher notamment sur la crise malienne est convoqué par le Président de la République de Côte D’ivoire, président en exercice de la CEDEAO, Alassane Dramane Ouattara.

 

Les raisons de l’absence d’Alpha Condé à Abidjan n’ont pas été révélées à la presse mais tout indique selon nos informations que les positions du président guinéen ne seraient pas en phase avec celles de ses homologues notamment la condamnation de la pris en main du Mali par des militaires. Toutefois, le porte parole de la Présidence de la République, Kiridi Bangoura précise: «Le président de la République n’effectuera pas le déplacement d’Abidjan. Toutefois, il sera représenté par le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, accompagné de Dr Edouard Gnakoye Lamah, ministre des Affaires étrangères », informe Kiridi Bangoura.

 

Par ailleurs, l’Union Africaine aurait mandaté le Général Sékouba Konaté, commandant de la force africaine en attente qui devrait ce mardi 27 mars effectué une visite dans la capitale Malienne. Selon nos informations, lors cette visite l’ex-président de la transition guinéenne le Général d’Armée Sékouba Konaté doit rencontrer les putschistes regroupés au sein du Comité national de redressement de la démocratie et de restauration de l’Etat dirigé par l’actuel homme fort du Mali le capitaine Amadou Sanogo. 

 

 

koaci.com

Commenter cet article